Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MonBlog
26 décembre 2006

Vie de

Une vieille sensation, bien connue. Comme un grand vide près de l'estomac, qui ne demande qu'à remonter vers la gorge. Je ressens la douleur... "Enfin !" pourrais-je presque crier. La revoilà ! je suis en terrain connu. Le vide de la solitude, dans mon ventre. Un espace, que j'imagine de la même taille que ce qui sépare ma consience et moi même... c'est dire la taille de la chose. Depuis ce matin, il y a cette impression de misère dans ce centre d'affaires un lendemain de noel. Je ne sais pas si ça vient de moi, ou bien si n'importe qui verrait les choses de la même manière. J'ère dans les couloirs vides. Aucun bruit. Je ne rencontre qu'une improbable standardiste qui semble affairée, comme déposée içi par je ne sais quel immonde démiurge organisateur de la misère moderne. Elle a l'air d'un robot qu'on aurait oublié de débrancher pour les fêtes. Dehors les rues sont vides, les parkings désolants. Où est la vie ? Je suis seul. A coté de moi cette autrement impossible bouteille de champagne d'une autre vie. Que faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité